top of page

Autoportrait

Photographe professionnel, je m'inscris  dans les domaines du photojournalisme et de la formation.

Curieux des nouveautés technologiques et des tendances, ma passion pour l’image s'exprime tout particulièrement lors des grands moments de la vie sociale, à la rencontre des autres.

 

 

Photographe de mariage ?

J’aime mes contemporains, j'apprécie de partager avec eux des moments de bonheur et de contribuer à leur réussite. Chaque année des couples me confient les reportages de leur mariage, c'est toujours un plaisir de les accompagner, de la prise de contact à la présentation sur des supports numériques ou papier, avec professionnalisme, dans chacune des étapes de cet événement unique.

Le challenge est de proposer des images originales dont la qualité fera toujours la différence. Avec tout le plaisir de retrouver l'authenticité de leur jour J, les mariés sont particulièrement attentifs à la fidélité des couleurs et au naturel  des expressions saisies dans l'instant.

Ce goût pour la photographie de mariage est né d'une collaboration sur plusieurs années avec Jean-Jacques Sanson, photographe traditionnel, « artisan d'art » reconnu. Après l'avoir secondé dans le tournage de prises de vue romantiques, j'ai ensuite réalisé régulièrement pour son enseigne des reportages, en apportant une approche personnelle intégrant la technologie numérique et la dynamique recherchée pour la photo de news.

 

 

Bio

Enfant, j’accompagnais mon oncle, jeune photographe professionnel, et découvrais dès cette époque, l’art du développement et du tirage traditionnel en laboratoire.

À quelques années de là, une formation de graphiste m'a conduit dans les locaux des journaux rouennais (Paris-Normandie, Liberté Dimanche, AFP) où j'ai rejoint le staff des photographes pour couvrir au quotidien toute l'actualité locale en enchaînant les reportages sur une grande diversité de terrains (sport, spectacle, événementiel) avec une prédilection pour le portrait en situation d'hommes politiques, d'acteurs, de sportifs, d'artistes.

 Après les années de reportage, la maîtrise de la technologie numérique m'a permis d'intégrer un studio de photographie publicitaire proposant les dernières tendances de la photo culinaire et du reportage industriel.

 Aujourd'hui photographe-formateur, je réalise également des portraits, des commandes d'images publicitaires et des reportages événementiels.

 

 

oim carré.jpg

J'ai 10 ans.
 
A pied, à vélo, j'ai toujours avec moi l'appareil photo que mon Tonton m'a offert, je photographie mes camarades,les événements de la vie locale, et tous les instants de la vie familiale
 
J'ai 10 ans et  j'apprends
à voir...

bottom of page